Frisson horreur

“Je ne serai plus jamais seul” de Ena L

Je ne serai plus jamais seul
de Ena L (Auteur)
Broché – 14 août 2018
Éditeur : Arcane Editions

Juliette est recrutée comme aide-soignante dans une maison de retraite très particulière, réservée aux aînés les plus fortunés. La somptueuse résidence est située à l’intérieur d’un vieux château, qu’on disait autrefois hanté. Aujourd’hui encore, il s’y passe de drôles de choses, telles que des disparitions subites et inexpliquées, qui pourtant n’inquiètent personne. D’abord éblouie par ce lieu magique, Juliette découvre peu à peu la face sombre du château. Malheureusement, son destin ne repose que sur la vieille dame du 3e étage, qui ne parle à personne depuis des années. Seul le récit de son passé pourrait sauver Juliette … Mais y parviendra-t-elle ?

2019_023_Ena L - Je ne serai plus jamais seul

Bonjour à toutes et à tous…

Ouiiiii !!!

Après avoir lu les précédents romans de Ena, j’étais très impatient et curieux de la retrouver dans un autre style littéraire… Je n’ai pas été déçu du tout !

Avec une plume “un peu jeune” (c’est peut-être ce qui fait que cela fonctionne bien !) Léna s’en sort avec brio, dans cette histoire sombre, nous faisant voyager dans le temps et parmi les esprits.

Prologue.
1750, un château en construction. Ena plante une ambiance dès le début, très pesante et très forte. Les personnages sont brutes et violents.

Chapitre 1.
2026 aux Etats-Unis, Juliette, une aide-soignante de vingt-quatre ans est embauchée dans une maison de retraite très particulière.

Si vous adorez frissonner ce livre est fait pour vous. La construction du roman à l’aide de flashbacks va vous faire découvrir tout un tas de personnages haut en couleur. Le style est maitrisé, fluide et rapide. On ne s’ennuie pas un instant. Je me suis retrouvé happé par le château et son intrigue et ce jusqu’au bout, incapable de deviner où Lena allait m’emmener, sinon vers un final totalement inattendu !

Un sujet rarement abordé.
C’est drôle parfois, inquiétant souvent avec du suspense, de l’émotion… Lena L nous montre que talent et jeune âge peuvent aller de paire sans problème…

J’en redemande encore !

÷÷÷÷÷÷÷

Extrait :
« Elle s’appelait Iris. Et elle l’aimait à en mourir.
Jamais elle n’aurait cru aimer autant un jour.
Elle l’avait rencontré à cette fête où elle ne voulait pourtant pas aller. Elle se souvenait comme si c’était hier de la première fois qu’elle l’avait vu. Il était assis sur le canapé, un verre de soda à la main, il écoutait la conversation de deux garçons autour de lui. Il avait déjà ce regard lointain, cette manière qui n’appartenait qu’à lui de tenir les gens à distance il était là, sans y être vraiment. Iris l’avait aimé au premier coup d’œil. Elle l’avait idolâtré dès leur premier contact, quand Jenny avait fait les présentations. Il n’avait pas dit bonjour. Il l’avait seulement fixée de ses yeux noirs perçants. Jenny avait prononcer son prénom : Billy. »

 

Ena L, Fan de running, du Japon, et des petits plaisirs simples de la vie. Passionnée d’écriture depuis l’adolescence, mais ce n’est que récemment, après un cycle d’études littéraires bien fourni, qu’elle a décidé de partager son univers avec les lecteurs. Un univers sombre. Malgré un (paradoxal) style enfantin, elle a choisi de ne jamais faire dans la demi-mesure et de mélanger les genres. Son premier roman, Là où tu te perdras, est un inclassable (drame-romance-suspense), sorti en juillet. Le tome 2 est prévu pour octobre. Le tome 3, le dernier, en janvier. Entre temps, d’autres romans sortiront : en septembre, Je ne serai plus jamais seul (du dark fantastique, ou épouvante), puis un thriller, édité chez Harlequin, dont la date de publication n’est pas encore fixée. Et encore sûrement bien d’autres surprises à venir !

Laisser un commentaire