Thriller

“Tréfonds” de Thomas Clearlake

Tréfonds
de Thomas Clearlake (Auteur)
Broché – 22 décembre 2018
Éditeur : Moonlight

Luca Ferrand est un jeune lieutenant de la brigade criminelle de Paris. Suite à une intervention qui tourne au drame, il écope de six mois de suspension. Au matin d’une nuit d’errance, il rencontre une jeune femme : Tanya. Elle lui dit être menacée et le supplie de l’aider. Ils vivent une nuit d’amour qui les marque du fer de la passion. Lorsqu’il lui apprend qu’il est flic et qu’il peut l’aider, elle disparaît.Quelques jours plus tard, le corps d’une femme correspondant au signalement de Tanya est retrouvé décapité dans un container. L’autopsie révèle que la défunte était une esclave sexuelle… assassinée par ses maîtres. Convaincu qu’il ne s’agit pas de Tanya, Luca va se lancer dans une enquête qui va l’amener peu à peu à découvrir une réalité souterraine effroyable. Mais les voies qu’il empruntera seront sans espoir de retour.

2019_022_Tom Clearlake - Tréfonds

Bonjour à toutes et à tous…

Coup de cœur, ou coup au cœur, je ne sais pas encore !!!

J’ai découvert Thomas avec son premier roman, « l’essence des ténèbres », un thriller fantastique et j’avoue avoir été bluffé par la finesse de son style, la force visuelle de son texte et de son univers.

Quelle belle surprise que ce nouveau roman !
Je m’attendais a un roman d’horreur ou fantastique, mais pas du tout, Thomas est allé bien au delà.
Il a utilisé une idée vraiment excellente, et j’imagine difficilement toutes les recherches historiques qu’il a dû faire pour son sujet !
Énorme travail sur la Théologie, l’Église et son paradoxe du bien et du mal.

Thomas nous livre un thriller d’exception, un second opus époustouflant pour lequel la barre a été placée très haute. C’est glauque, c’est moite. Ici tout est permis. La cruauté de la bassesse humaine, passe par tout type de déviances. Le mal est omniprésent. Au sein de l’Église, dans les sphères politiques, au cœur de la police. Et en même temps c’est une très belle histoire d’amitié et d’amour. Jusqu’où sommes nous prêt à aller par amour ?

L’émotion que j’ai ressentie à la lecture ce roman est d’autant plus élevée, car je suis fier d’avoir participé à la réalisation de sa couverture et je tenais à remercier encore une fois Thomas pour la confiance qu’il a su me témoigner.

Un voyage au cœur des abîmes de l’Enfer de Dante, un vrai petit bijou.

Âmes sensibles s’abstenir, ou alors régalez-vous !!!

÷÷÷÷÷÷÷

Extrait :
« C’est bien ce que je suis en train de vous dire, inspecteur. Lentement, la déchéance se répand. Inexorablement, l’absurdité du système s’installe comme une réalité. L’homme peut croire que l’argent le conduira à une vie heureuse, mais il se retrouve consumer dans le mal-être, il agonise sans même s’en rendre compte. Il devient peu à peu l’esclave de la production, il devient lui-même le principal objet de consommation du mal. Il est dévoré de l’intérieur parce qu’il ne voit pas la toxicité du système dans lequel il évolue. Parce que tout cela est devenu la seule réalité qu’il puisse expérimenter, inspecteur…
Tout cela s’est ancré comme la normalité de notre monde. »

 

Thomas Clearlake est un auteur franco-canadien né au Canada le 19 octobre 1973.
Il s’intéresse dès son plus jeune âge à la littérature, qu’il aborde avec des auteurs tels que Edgar Allan Poe, H.G. Wells, Jack London, Jules Verne, Agatha Christie, Jack Kerouak, Edgar Rice Burroughs, Lovecraft, Dean Koontz, Stephen King, Clive Barker, Umberto Eco…

Sa passion pour les littératures de l’imaginaire le pousse à expérimenter l’écriture dans des univers très différents, mais c’est dans le thriller qu’il préfère exercer.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s