Philosophique

“La prophétie” de Sandrine Fillassier

La prophétie: Dessine-moi un horizon
de Sandrine Fillassier (Auteur)
Broché – 24 octobre 2016
Éditeur : Les éditions du Net

Un présage est une image d’anticipation. Il prévoit des événements pressentis de bon ou mauvais augure qui ne se sont pas encore déroulés ou produits. Certaines personnes prédisent l’avenir, mais elles sont considérées comme des charlatans lorsqu’elles ont annoncé une catastrophe qui ne s’est pas réalisée…

Thomas est-il un prophète, un ange ou un démon ? C’est ce que Pierre découvrira lorsqu’anecdotiquement, cet être énigmatique viendra lui dévoiler une fin du monde imminente, une conjoncture qui semblera authentique. Néanmoins, Pierre pourra-t-il mettre sa parole en doute ? Le petit garçon méfiant de 8 ans attestera-t-il de cette divination naissante et terrifiante ? Fera-t-il confiance au vieil homme qui s’est révélé expressément à lui afin de l’aider ? Face aux incertitudes, en prévenant le jeune enfant de la terrible réalité, Thomas sera prêt à déroger aux règles sacrées en défiant son créateur. Pour lui, qui sauve une vie sauve le monde, qu’importe s’il doit payer le prix fort.

Qu’adviendra-t-il de Pierre ?
Quel châtiment sera réservé à Thomas ?
Nul n’échappe à son destin…

2019_026_Sandrine Fillassier - La prophétie Dessine-moi un horizon.jpg

Bonjour à toutes et à tous…

Bienvenue dans le monde de Sandrine Fillassier, un monde qui rime avec beauté, avec amour mais qui ne se voile pas la face.

Dans ce “petit” roman l’auteur nous conte une histoire. Mais pas n’importe laquelle…
l’histoire d’un prophète, Thomas, qui veut nous sauver de la fin du monde qui est imminente et pour cela il va s’adresser à Pierre, un petit garçon de 8 ans.

Très beau texte plein de poésie, malgré le sujet je me suis laissé porté par tous les personnages du roman vers une certaines bienveillance. En même temps on apprend énormément de choses sur la vie et sur la Terre.

C’est un “petit” livre de 100 pages, mais “grand” pour tous les messages transmis et la méditation qui s’en suit.
Une belle évasion à ne pas manquer !

÷÷÷÷÷÷÷

Extrait :
« Pierre avait maintenant conscience qu’un désastre d’une grande ampleur était envisageable pour la Terre. Il savait qu’un phénomène brutal et intense, un bouleversement sans précédent pour L’humanité, une catastrophe naturelle aux effets dévastateurs en pertes humaines et animales, pouvait détruire son univers, sa famille… quel danger courrait-il réellement ? »

 

Née le 6 octobre 1968 à Douai, dans le nord de la France, je suis fière d’être une mère au foyer, mais également l’épouse d’un mari aimant et compréhensif. Autodidacte, j’ai découvert la passion de l’écriture il y a presque six ans. Je suis auteure de romans, de poésies et autres essais…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s