Polar

“Losing Leah” de Sue Welfare

Losing Leah
de Sue Welfare (Auteur)
Broché – 28 mars 2019
Éditeur : De Saxus

Un jour ordinaire. Un couple ordinaire. Un terrible secret.

Par un froid matin de février, Chris et Leah Hills s’arrêtent dans une station-service isolée à la frontière du Pays de Galles pour boire un café.
Pendant que Leah est partie se rafraîchir, Chris verrouille la voiture et part acheter leurs boissons. Les minutes passent, mais Leah ne revient pas…
Peu après, le sergent Mel Daley et son patron, l’inspecteur Harry Baker arrivent sur place pour commencer les recherches alors que chaque minute compte. Leah est-elle encore vivante ? A-t-elle quitté la station-service avec quelqu’un ?
Au fur et à mesure que leur enquête progresse, les policiers vont découvrir de sombres secrets à propos du couple dont la perspective fait froid dans le dos.
Sue Welfare, auteure à succès dans la liste des best-sellers du Sunday Times et scénariste primée pour la BBC et Channel 4, nous livre ici un thriller glaçant dans la lignée de « Gone Girl” et “La fille du train”.

2019_030_Sue Welfare - Losing Leah.jpg

 

Bonjour à toutes et à tous…

Comme indiqué sur la première de couverture “Losing Leah” va vous mener vers un terrible secret.

Chris et Leah Hills sont sur le chemin des vacances quand Leah disparaît lors d’une pause à la station-service…
Son mari va tout faire afin qu’on la retrouve saine et sauve.

Je suis malheureusement resté un peu sur ma faim, car j’ai deviné assez vite la trame principale du récit, mais j’ai malgré tout passé un bon moment grâce à une écriture très fluide. L’auteur va vous mener, au fur et à mesure à l’aide de multiples croisements à un récit fort bien construit et de plus en plus complexe!

Le récit provient en grande partie du point de vue du sergent Mel Daley, qui explique un cas de personne disparue en termes simples, ainsi que la procédure suivie par la police dans un tel cas. J’ai trouvé ça plutôt intéressant.
Je mettrai un petit bémol sur les parties personnelles de sa vie privée qui n’amènent rien au récit et qui l’alourdissent à mon goût, mais cela reste un bon roman !

÷÷÷÷÷÷÷

Extrait :
« Je me suis réveillée bien avant qu’il ne fasse jour, presque aussi fatiguée que la veille au soir lorsque je m’étais couchée. Je pris mon temps sous la douche en réfléchissant aux éléments que nous connaissions déjà. Les quelques grandes lignes d’une vie. La photo de Leah apparu sur le bulletin d’information du matin. Cela était très utile qu’elle soit jolie à la façon d’une fille qui habite la maison d’à côté, qui a l’air complètement innocente et qui ne fait pas son âge. Sur la photo elle semblait vulnérable. J’imaginais que les téléphones n’arrêtaient pas de sonner. Pendant ce temps-là, à l’écran, Kelly, notre agent qui assurait la liaison avec les médias, faisait un résumé de la situation et évitait toute personne disposant d’informations à se présenter. »

 

Sue Welfare est une auteure britannique à succès figurant régulièrement dans la liste des best-sellers du Sunday Times. Elle a publié une trentaine de romans dont la plupart étaient des comédies romantiques. En 2015, elle se lance dans le thriller en publiant  » Next of Kin’ qui reçoit des critiques dithyrambiques.
Elle est aussi une scénariste renommée pour la TV anglaise (Channel 4) ainsi que la radio (BBC). Sue vit dans le Norfolk avec son mari et ses deux chiens.
« Losing Leah » est son premier roman publié en français.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s