Non classé

Le Maître des limbes

Le Maître des limbes
de Olivier Bal (Auteur)
Broché – 11 avril 2019
Éditeur : De Saxus

Le Maître des Limbes : vos rêves lui appartiennent.
Un roman vertigineux, entre le récit d’espionnage, le thriller et le fantastique,

Que se passe-t-il réellement lorsque vous vous endormez ? Quand vous plongez au cœur de vos rêves, êtes-vous certain de ne pas être manipulé ?
Il existe, aux quatre coins du monde, certains individus dotés d’une incroyable aptitude : ils peuvent contrôler les rêves des autres.
En tentant de percer le secret de nos songes, plusieurs personnages vont faire une découverte qui pourrait changer à jamais le cours de l’histoire.
Lee, une journaliste, enquête sur le virus du Marchand de sable, une étrange épidémie qui ne touche que des enfants.
Gabriel, un adolescent narcoleptique isolé des autres, a la sensation qu’il peut visiter et modifier les rêves d’inconnus.
James, à la tête de l’empire pharmaceutique ONIR, poursuit en secret des expériences débutées trente ans auparavant…
Tandis que la CIA et la NSA se mènent une guerre secrète pour obtenir le contrôle des Limbes, au plus profond de leur sommeil, nos héros devront choisir leur camp. Une bataille se prépare, car qui contrôlera les rêves, contrôlera le monde.

2019_031_Olivier Bal - Le maître des limbes

Bonjour à toutes et à tous…

Ce roman est un véritable uppercut !

“Les limbes” n’avaient pas révélé tous ses secrets et j’étais donc resté sur ma faim en terminant la lecture du premier opus.

Pour le second, Olivier Bal signe un thriller dont il a le secret. Très visuel (encore une fois l’impression d’être au cinéma – The mirror, Stranger things ???), sa prose est très maîtrisée, superbe.

Un univers sombre, et moite. Des personnages fascinants. Une tension palpable, jusqu’au bout.

De plus, Olivier s’amuse avec ses lecteurs tout le long de son roman en les menant sur des fausses pistes. L’utilisation de la première personne pour chaque chapitre alternant plusieurs personnages (James, Clyde, Lee, Gabriel, Amy, et bien d’autres…), sur plusieurs époques, nous offre un côté immersif qui nous permet de nous attacher à eux, malgré divers rebondissements.

Le Maître des Limbes conclut un diptyque nous offrant action, rebondissements et beaucoup de suspense…

Thriller, espionnage ou fantastique ?
Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse !!!
Je me suis régalé du début à la fin…
C’est mon deuxième livre d’Olivier Bal et c’est mon deuxième coup de cœur.

÷÷÷÷÷÷÷

Extrait :
« Nos libertés ne sont que façade. L’accès formidable à la connaissance, au divertissement, à l’information, comme tu le dis toi-même, ne sont que des simulacres, des pantomimes pour nous faire détourner le regard… L’homme n’a jamais été aussi connecté au monde et pourtant aussi impuissant, aussi isolé, aussi anesthésié. La religion a laissé la place à la politique, la politique aux grands groupes industriels, l’industrie à la haute finance. Il y aura toujours quelqu’un, quelque chose pour tenter d’avoir la mainmise. Le pouvoir évolue, change de visage, mais reste toujours aussi cruel et vorace. C’est bien triste mais rien n’a changé, Gabriel. Le monde n’est pas prêt, et je pense qu’il ne le sera malheureusement jamais, pour le formidable cadeau que représentent les limbes. Les puissants ne feraient que souiller ces terres. Ils l’ont déjà fait… C’est pour cela que je les protège. J’en suis le gardien. »

 

Olivier Bal a été journaliste pendant une quinzaine d’années. Après avoir travaillé dans différents titres de la presse généraliste et culturelle, il a animé un événement culturel emblématique : les Masterclass à la Cité des sciences et de l’industrie de Paris. Olivier se consacre aujourd’hui pleinement à l’écriture.
Les Limbes a conquis des dizaines de milliers de lecteurs et a remporté le Prix Polar Méditeranée du 1er roman 2018 et le Prix Découverte 2018 des Géants du Polar.
Le Maître des Limbes est son 2e roman.

2 réflexions au sujet de “Le Maître des limbes”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s