Non classé

“L’inconnue de l’équation” de Xavier Massé

L’inconnue de l’équation
de Xavier Massé (Auteur)
Poche – 16 mai 2019
Éditeur : Taurnada

Quatre heures. La police n’a que quatre heures pour démêler ce qui ne semblait être au départ qu’un simple drame familial : un couple, Juliette et François, retrouvé carbonisé, leur fils, Julien, gisant au sol. Deux salles d’interrogatoires, deux témoins de la tragédie : la mère de François et une flic déjà présente sur les lieux. Deux versions, deux visions différentes. Accident, meurtre, ou vengeance ? Une toile d’araignée va se tisser peu à peu et d’une simple énigme va surgir une équation… aux multiples inconnues.

2019_034_Xavier Massé - L'inconnue de l'équation

Bonjour à toutes et à tous…

C’est le second roman de Xavier que je lis. Certainement pas le dernier.
Ce thriller sous forme de huis clos, envoûtant et hypnotique m’a tenu en haleine jusqu’au bout.
Les rebondissements sont incessants, avec un final incroyable, bien malin celui qui comprendra avant les dernières pages !

Toute la difficulté de ce huis clos a été d’en faire un texte addictif.
Avec une écriture fluide, agréable, dans la mesure où il y a peu de personnages, il fallait être sacrément doué pour que cela nous captive !

Avec L’inconnue de l’équation, Xavier confirme vraiment qu’il fait parti des grands auteurs de thrillers.
Je conseille vivement ce roman, c’est une pépite !

÷÷÷÷÷÷÷

Extrait :

« Juliette était bien sous la douche, n’entendant rien à cause de la pression de l’eau. François profita de l’instant pour admirer sa femme. Il parvenait à voir toutes ses courbes à travers le rideau translucide. Juliette et lui s’étaient rencontrés lorsqu’elle avait vingt ans, et elle avait réussi, malgré sa grossesse, à garder un corps de jeune fille. François ne pouvait s’empêcher de lui répéter combien elle était belle, et même si celle-ci trouvais qu’il exagérait, elle adorait entendre de sa bouche ce compliment qui la faisait rougir. »

 

Né en 1977 à Roussillon (Isère), Xavier Massé est un jeune écrivain à l’imagination débordante. Passionné par le cinéma et la littérature, il devient très tôt fan du genre thriller, avec un goût toujours plus prononcé pour les scénarios complexes. Il sort en 2016 « Répercussions », qui remporte le prix du 1er roman Dora-Suarez 2018. Il décide de continuer l’aventure avec « L’Inconnue de l’équation », un huis clos qui ne laisse aucun répit au lecteur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s