L’heure décisive
de James Redfield
Poche – 21 septembre 2013
Éditeur : J’ai lu

Dans La douzième prophétie, quatrième volet très attendu de la célèbre série des Andes, nous retrouvons le narrateur et son ami Wil. Tous deux vont faire la découverte d’un ancien et mystérieux manuscrit qui annonce pour 2020 la venue d’un monde meilleur et spirituel. Malheureusement, l’aspect fragmentaire du manuscrit les empêche d’en savoir plus. De l’Arizona au Mont Sinaï, ils partent en quête du message complet du mystérieux document en se laissant guider par les synchronicités, leurs intuitions et les rencontres.

J’ai adoré ce livre, comme les trois premiers tomes !
Pour bien assimiler et comprendre ce dernier volet, qui pour moi est le plus “fort”, il vous faudra obligatoirement tous les lire dans l’ordre.
Je pense que James Redfield a écrit cette “saga” comme une histoire pour mieux nous toucher, mieux nous convaincre des possibilités que nous pourrions avoir si plus que de le comprendre, on met en application tout ce qu’il nous transmet. Je suis d’ailleurs persuadé que le héros du récit, le narrateur, n’est autre que James lui-même !
Cette lecture m’a ouvert les yeux sur de nombreuses choses pour appréhender la vie avec les meilleures bases possible. Il m’a permis de me guérir de certains maux et de me perfectionner dans mon quotidien. Ne plus me mettre en retrait, partager mes acquis, avoir plus de compassion, ne plus tourner autour du pot lorsqu’il me faudra prendre une décision, et surtout, écouter, regarder…
J’ai d’ores et déjà prêté les miens à un voisin qui était intéressé. Je lui ai dit, de ne surtout pas me les rendre, de les prêter à son tour à la personne de son choix, afin qu’ils touchent un maximum de personnes et en espérant qu’ils leur fassent du bien comme ils me l’ont fait…
Un roman d’aventures ?
Peut-être…
Quoi qu’il en soit, quatre livres qui changeront votre vie à jamais. Nous n’avons pas besoin d’attendre d’avoir un grand niveau de sagesse pour interagir avec le monde. Tous les enseignements dévoilés par l’auteur seront pour nous tous, les premières pierres fondatrices d’un meilleur futur.
Alors que je lisais tranquillement ce matin en arrivant à la page 285, je tombe sur cette phrase : “Avant que je ne puisse la rattraper, elle jeta un coup d’œil autour d’elle, et son regard se figea sur quelque chose derrière nous.
Tu as encore cette plume ? s’enquit-elle.
– Oui, pourquoi ?”…
Et bien, figurez-vous qu’au moment exact où mon cerveau à lu le mot “plume”, une plume blanche est tombée à mes pieds !
Je vous jure que c’est la vérité, je peux vous assurer que cela m’a fait une sensation étrange…
Quelquefois, la fiction est dépassée par la réalité…

Gros coup de cœur !
“Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.”
Georges Orwell
÷÷÷÷÷÷÷
Extraits :
« Ce manuscrit est tout à fait explicite, commença-t-il. Il affirme qu’à notre époque nos conditions de vies matérielles si confortables deviendront plus dures et que nous aurons à faire face à des perturbations sociales et financières de grande envergure. Il affirme néanmoins que tous ses défis susciteront en nous un éveil spirituel encore plus fort qui nous permettra de manifester des capacités et des perceptions nouvelles. »
« Eh bien, ces derniers temps, la corruption s’en est mêlée. Des intérêts financiers, comme ceux des grandes compagnies pharmaceutiques et de l’industrie agroalimentaire, ont pris le contrôle des écoles de médecine et des facultés universitaires. Ces sociétés offrent de grosses subventions qui leur permettent d’obtenir désormais les résultats qu’ils escomptent des études commanditées. D’autres industries font la même chose, mais les domaines de la santé et de l’agroalimentaire sont les pires. C’est lamentable. »
« L’industrie alimentaire affirme qu’ils ne sont pas nocifs ; toutefois, selon certains spécialistes, il aura été prouvé qu’ils provoquent des inflammations du cerveau et des dysfonctionnements d’autres organes contribuant à provoquer une multitude de maladies récentes, telles que le diabète, la maladie d’Alzheimer et plus particulièrement l’obésité. »
« Dès que tu commences à vivre, en accord, avec la vérité la plus authentique que tu connaisses, et que tu te rends compte qu’être au service des autres et donner le bon exemple sont les meilleures choses que tu puisses faire pour toi-même, alors tout change. Tu t’alignes sur la manière dont l’univers est censé fonctionner. Tu cesses de manipuler et tu n’attires donc plus de manipulateurs dans ta vie. »
James Redfield est né le 19 mars 1950 près de Birmingham, en Alabama aux États-Unis. Il est devenu un auteur phénomène avec plus de dix millions de livres vendus. Le succès extraordinaire de cet auteur ne se dément pas. Dans son premier roman, La prophétie des Andes, le héros part en quête d’un manuscrit qui va le mener au sommet des Andes et en Amazonie. Il découvrira au fur et à mesure de son périple neuf révélations.
https://leressentidejeanpaul.com/2023/06/10/la-prophetie-des-andes/
Avec le second tome de la série, La dixième prophétie, le héros se retrouve dans la forêt des Appalaches et découvre une dixième prophétie.
https://leressentidejeanpaul.com/2023/06/14/la-dixieme-prophetie/
Le troisième tome, Le secret de Shambhala, va mener notre héros dans l’Himalaya et dévoile quant à lui la onzième prophétie.
https://leressentidejeanpaul.com/2023/06/17/le-secret-de-shambhala/
La douzième prophétie – L’heure décisive


