Émotion, Psychologie, Témoignage

les secrets de l’aura

de Rampa T. Lobsang
Broché – 1 janvier 1987
Éditions : J’Ai lu

• Bandeau_Intro_4.jpg

Depuis la parution du Troisième œil, il est inutile de présenter au public francais le lama T. Lobsang Rampa. Sa vie, et les raisons qui le poussèrent à fuir son Tibet natal, nous furent ensuite exposées dans ses œuvres autobiographiques, Histoire de Rampa et La caverne des Anciens.
De nombreux lecteurs désiraient avoir plus de précisions sur les secrets occultes que le lama avait laissé entrevoir dans ses précédents livres. Aujourd’hui, Lobsang Rampa cède enfin aux vœux de son public et nous donne dans cet ouvrage inédit un véritable cours d’ésotérisme lamaïste. Ainsi il nous apprend à voyager dans le plan astral et à discerner l’aura de chacun d’entre nous : il nous enseigne la méthode qui permet à l’esprit de quitter son support charnel tout en lui restant attaché par la « corde d’argent ». Toutes ces révélations, et bien d’autres, sont expliquées très simplement et toujours d’un point de vue pratique.
Cet ouvrage est assurément le plus important qu’ait écrit T. L. Rampa depuis Le Troisième œil.

 

• Couv_2024-045_Rampa T. Lobsang - les secrets de l'aura

 

J’avais déjà lu ce livre, il y a très longtemps et, il y a quelques jours, je l’ai trouvé dans une boîte à livre dans ma gare. J’avais conservé un bon souvenir de cette lecture, mais après l’avoir relu, je me suis rendu compte que j’étais passé à côté de nombreuses choses fortes intéressantes… Il est impossible de tout assimiler en une seule lecture, donc ce livre est à relire plusieurs fois. Juste un ou deux chapitres le plus régulièrement possible. “Les secrets de l’aura”, traite de nombreuses sujets, de relaxation, d’hypnose, d’auto-hypnose, de voyage hors du corps, de télépathie, de clairvoyance, de psychométrie, de nos peurs diverses, du karma, de la mort… et de bien d’autres choses encore !

Ce livre pourrait et devrait même en partie, être étudié aujourd’hui, dans les écoles. Les leçons de morale, de respect, de vie tout simplement y sont omniprésentes. Nos enfants et petits enfants pourraient ainsi aller de l’avant avec une certaine confiance en eux, et aussi que le respect des autres devienne naturel et quotidien.

Selon T. Lobsang Rampa tout ce qui est développé dans ce livre est à notre portée à tous, avec un peu de persévérance et de volonté ! Il mène à une autre conception des choses et de la vie sur terre. Car rappelons-nous que, le jour où nous quitterons ce monde, nous n’emmènerons RIEN, si ce ne sont les connaissances acquises lors de notre passage sur cette terre.

C’est très instructif, régulièrement doté d’une logique à toute épreuve et cela m’a obligé à me questionner régulièrement.
Pour ceux qui ont l’esprit ouvert, je recommande cet ouvrage sans hésitation, pour sa clarté et pour tous les thèmes abordés. Pour ceux qui ne trouvent plus l’harmonie dans leur quotidien, il sera comme une soupape, une porte d’évasion vers le bien-être, car il est toujours à portée de main. Il faut juste réapprendre à regarder les gens, les animaux, la nature… la vie !

÷÷÷÷÷÷÷

Extraits :

« On a rien sans rien. Il faut travailler, car les choses qui vous sont données gratuitement n’ont généralement aucune valeur. Vous devez ouvrir votre esprit ; vous devez avoir la volonté d’absorber de nouvelles connaissances. Vous devez “imaginer” que le savoir vous imprègne, et ne jamais oublier que la pensée, c’est l’homme. »

« L’étendue des connaissances du sur-moi est illimitée, mais le corps physique a des limites réelles. Presque tout le monde quitte son corps pendant son sommeil. Puis, lorsqu’on se réveille, on dit que l’on a rêvé parce que, encore une fois, les hommes ont appris à croire que la vie terrestre est la seule qui importe, et qu’ils ne peuvent voyager dans l’espace quand ils dorment. »

« La peur est une attitude négative, qui appauvrit notre perception. Quelle que soit la chose que nous puissions craindre, toute forme de peur est maléfique. »

« Quelles autres créatures que l’homme songent à se lancer mutuellement des bombes atomiques ? Quels animaux condamnent à mort leurs semblables ou les torturent ?
L’homme, en dépit de sa prétendue supériorité dont il aime à se vanter, est par bien des côtés plus bas que les plus vils animaux. C’est parce que l’homme s’attache à des valeurs fausses, parce qu’il ne désire que l’argent et les plaisirs matériels alors que ce qui importe le plus, ce sont les choses immatérielles que nous tentons de vous enseigner. »

 

Tuesday Lobsang Rampa, pseudonyme de Cyril Henry Hoskin, figure marquante et incontournable de la spiritualité du XXe siècle, a inspiré plusieurs générations de lecteurs grâce à ses récits d’initiation au Tibet et ses enseignements métaphysiques. Il est l’auteur du best-seller Le troisième œil.

Laisser un commentaire