Trauma zéro
de Elly Rosemad (Auteur)
Broché -27 septembre 2018
Éditions De Saxus
L’euthanasie vient d’être légalisée. Un médecin va en profiter pour semer la mort.
Gabriel, un jeune médecin séduisant et talentueux, va profiter de cette opportunité pour assouvir ses pulsions criminelles et sadiques à l’insu de tous. Ses proies seront des femmes en fin de vie, mais leur mort sera tout sauf paisible.
Dans le même hôpital, Maddy, une psychologue au caractère rebelle abîmée par la vie, a mis au point Trauma Zéro, un protocole expérimental destiné à effacer les traumatismes de la mémoire des patients. Mais l’expérience a été suspendue suite à un accident.
Alors qu’elle tente de la remettre sur pied pour oublier ses propres souvenirs douloureux, elle essuie le refus de ses collègues. Désemparée, elle ne sait plus vers qui se tourner. Pourtant un événement va tout changer. Un jour, elle surprend Gabriel en plein meurtre. Mais contre toute attente, Maddy lui propose le plus inattendu des pactes : ne pas le dénoncer en échange de son aide pour s’appliquer le protocole Trauma Zéro.
Un jeu dangereux débute alors entre eux et ses conséquences seront terribles…
Un thriller psychologique intense !
Bonjour à toutes et à tous…
Nous sommes en 2025 – L’euthanasie vient d’être légalisée.
Attention !
Style très direct, Elly Rosemad sous couvert d’un roman d’anticipation, ne tourne pas autour des mots. Elle tranche, elle cogne, elle traumatise… Ici pas de fioritures !
Âmes sensibles passez votre chemin !
Trauma Zéro est un thriller psychologique très réussi qui m’a pris aux tripes.
La lecture est très rythmée, haletante et dérangeante parfois, mais n’est-ce pas ce que l’on attend parfois.
Elly plante le décor dès le début, un hôpital qui fait des recherches, des personnages attachants ou répugnants… Ça c’est fait !
Dès la lecture commencée il m’a été très difficile de m’arrêter, tant l’atmosphère est particulière…
Angoissant, terrifiant, impuissance de certains médecins, la puissance de certains autres, avec un réalisme incroyable. Elly tisse une véritable toile d’araignée où je me suis englué dans ce récit gigogne.
La mort y est omniprésente et tous les personnages ont des fêlures, des psychoses, sont mals dans leur peau.
Je ne dévoilerai rien de plus pour que vous découvriez par vous-même la puissance de cette plume.
J’ai passé un excellent moment de lecture…
J’avoue que depuis plusieurs années, je fais parti de ceux qui souhaite que l’euthanasie soit acceptée pour une fin accompagnée de bien-être.
Mais là… Ça fait peur !!!
Trauma Zéro, un vrai coup de poing qui ne peut laisser insensible…
Merci Elly Rosemad pour ce premier roman…
“Rosemad”. Tout un programme même dans le nom de l’auteur !
Un grand merci aux Éditions De Saxus…
÷÷÷÷÷÷÷
Extrait :
“Gabriel lui adressa un dernier sourire. Un dernier regard insistant, de ceux que l’on n’oublie pas. Si seulement Bérénice savait ce qu’il s’apprêtait à faire. Si seulement
tous avaient connaissance de la véritable raisonneur laquelle il avait fait en sorte que l’euthanasie soit accessible à tous les patients dans cet hôpital, même les plus démunis.
Par les temps qui couraient, il était exceptionnel de voir un hôpital prendre en charge
les frais médicaux, et ce pour tous les patients. La sécurité sociale avait désormais entièrement disparue et, avec elle, la possibilité de couvrir les dépenses médicales
par ce dispositif. Seuls les plus aisés pouvaient permettre de ses soigner ou de demander l’euthanasie. Les centres hospitaliers étaient finalement devenus des entreprises
comme les autres, avec une exigence de rentabilité.”
Elly Rosemad est psychologue de formation.
Trauma zéro est son premier roman.
1 réflexion au sujet de ““Trauma zéro” de Elly Rosemad”