Non classé

Si Cupidon savait viser

Si Cupidon savait viser
de Alice Hérisson (Auteur), James Harrington (Auteur)
Broché – 14 février 2019
Éditeur : De Saxus

Un chassé-croisé amoureux drôle et émouvant pour la comédie romantique de l’année !

Elle, c’est Alice.
Illustratrice dans une agence de publicité le jour et dessinatrice de BD la nuit, elle est heureuse et épanouie dans son couple… jusqu’au jour où elle se fait larguer.
Lui, c’est James.
Il s’ennuie comme conseiller client dans un centre d’appels et doit vivre avec une peur contraignante : l’anglophobie. Il ne supporte pas le moindre mot en anglais. Célibataire depuis trop longtemps, il veut trouver l’amour.
Ce livre, c’est leur histoire. À travers le regard de chacun, vous allez vivre leur quête de l’âme sœur. Des sites de rencontres aux soirées speed dating, en passant par un chassé-croisé dans un labyrinthe ou un séminaire surréaliste, ils vont se chercher, mais surtout se rater.
De Paris à Londres, embarquez dans une aventure pleine de rebondissements, de quiproquos et de rencontres improbables !

On tente, on cherche, on veut tous y croire, mais on se rend compte, souvent, que ce satané Cupidon devrait apprendre à viser !

Deux points de vue, une expérience de lecture unique pour une comédie romantique pétillante et décalée écrite à quatre mains !

Inclus : le quiz Loose & Love. Des questions pour rire, se découvrir et savoir de quel côté bat votre cœur !

Livre_2019_2

Bonjour à toutes et à tous…

Avec un tel titre et une telle date de sortie de saxo à fait un drôle de pari !

Mais pari réussit du début à la fin.
Elle, Alice, 27 ans, illustratrice dans une agence de pub et dessinatrice de BD.
Lui, James, franco-anglais de 29 ans conseiller SAV dans un centre d’appels et anglophobe.
Et cupidon bien sûr !
Au bout de plusieurs tentatives et moult quiproquo Alice et James vont se trouver, se retrouver, puis se re-retrouver et enfin se re-re-retrouver.
Ça parait fou !
C’est parce que ça l’est.
Une véritable histoire d’amour complètement déjantée.
des personnages improbables, mais attachants. Un chat qui se prends pour un chien. Un super héros qui conduit un taxi, entre deux missions !
Je vous le dit ce roman c’est de la “Balle” !!!

Alice Hérisson et James Harrington, héros de leur propre roman, s’en donnent à cœur joie dans cette jolie comédie romantique et loufoque écrite à deux, pour notre plus grand plaisir.

Un grand Merci aux éditions de Saxus pour l’envoi de ce roman.

÷÷÷÷÷÷÷

Extrait :
« Je papillonne de profil en profil, de photo en photo, mais, au fond, je sais très bien que je vais toujours et inlassablement revenir sur la même page, relire son message de présentation, la liste de ses films et lecture préférés. Oscar a l’air d’être un sacré personnage, un mec simple, nature et en même temps un brin décalé… comme moi. Bien avant cette soirée au Love lounge, nous commencions à nous écrire via ce site. Nous n’avons échangé ni mail perso, ni numéro de téléphone. Il faut passer par cette entremetteur de site pour communiquer. Je commence à prendre goût à cette correspondance. Elle me tient en haleine ; lorsque je reçois un mail de lui, ma respiration se bloque. Sa sincérité m’a touchée. Je relis nos échanges de ces derniers jours. Quelques heures après m’avoir posté ce petit message, je n’ai pas tergiversé trop longtemps et je lui ai répondu :
“Oscar,
le plaisir est partagé, pour tout t’avouer je n’ai pas une grande expérience dans les rencontres sur le Net, je n’ai d’ailleurs jamais eu l’occasion de faire le grand saut et de transformer une rencontre virtuelle en a un rencard bien réel, ça doit être très étrange comme sensation. J’ai eu, par contre, le grand malheur d’être traînée à un speed dating et on ne m’y reverra pas de sitôt. J’ai trouvé ça à la fois drôle et affligeant. Cette ronde de Bonobos en chaleur qui n’ont aucune intention de faire des rencontres, mais juste de se lever une minette, c’est affligeant ! Surtout pour les filles en question qui y vont confiantes et pleines d’espoir. Ils leur gâchent leur bonheur, c’est dégueulasse. Sur ces bonnes paroles, je te quitte pour mieux te retrouver”. »

 

Alice Hérisson :
Alice Hérisson est auteure de bandes dessinées. Enfin… ça c’est ce qu’elle aimerait.
Mais vous savez comme moi qu’on ne fait pas toujours ce qu’on veut.
Disons plutôt qu’après ses journées dans l’agence de pub où elle travaille en tant qu’illustratrice, elle planche sur ses… planches ! Croquis après croquis, essai après essai, c’est accompagnée de son chat Batman qu’Alice avance dans la vie sans vraiment savoir
de quoi sera fait demain.

James Harrington :
Après des études en informatique et tout un florilège de petits boulots, James Harrington atterrit finalement dans un centre d’appels, au service d’aide technique pour un grand fournisseur Internet. Passionnant, n’est-ce pas ? C’est aussi ce qu’il pense… ou pas. Anglophobe (oui, oui, ça existe) et fan de soul music, James ne rêve que d’une chose…
ouvrir son propre magasin de disques-café à emporter ou déguster sur place.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s