Noir, Thriller

Ils ont rencontré John

Ils ont rencontré John
Ludovic Metzker (Auteur)
Broché – 30 août 2019

Je m’appelle Samantha, j’ai 16 ans. À mon journal intime, j’ai avoué être victime de harcèlement scolaire et de violence. Je lui ai révélé mes intentions qui font suite à ce drame qui a détruit ma vie. C’est ce jour-là qu’il est intervenu et qu’il m’a fait la promesse de me protéger.
« Pour sauver Samantha, il va réveiller le démon qui est en lui »
Découvrez le tout premier THRILLER imaginé par l’auteur de « LE MUR DU TEMPS » et « ET SI DEMAIN N’EXISTAIT PLUS »
Rendez-vous sur le site internet : http://www.ludovicmetzker.com

 

2019_052_Ludovic Metzker - Ils ont rencontré John

 

Bonjour à toutes et à tous…

Ludovic Metzker, l’homme qui a déjà créé une multitude de monde, glisse non pas un pied, mais coup de poing fulgurant dans le monde du thriller !

Après avoir lu dernièrement “Le mur du temps”, j’avoue avoir été gêné et déstabilisé par cette écriture incisive et violente dès les premières lignes…
En fait je ne m’étais pas mis à la bonne place. J’ai commencé ce roman en tant que lecteur, mais je n’avais rien compris. Il a fallu que je relise le premier chapitre en me mettant dans une nouvelle “condition”.
J’étais devenu “Samantha” une jeune collégienne, et j’étais la victime du récit…

Ce roman m’a profondément pris aux tripes, touché et bouleversé.
Ludovic a su trouver les mots pour désigner la peur de ceux qui souffrent d’harcèlement, la haine et la violence qui gonfle à l’intérieur de leur corps, mais malheureusement souvent il est déjà trop tard et resteront des personnes, des fantômes perdus à jamais…

Le personnage de John fonctionne très bien, malgré le fait qu’il soit un peu stéréotypé. Ludovic alterne le présent avec de nombreux flasbacks qui nous permettent ainsi d’essayer de comprendre pourquoi l’ancien militaire, “l’homme au costume” est devenu John.

Une histoire sombre, cruelle et violente, dérangeante même, des personnages qui ont une vraie emprunte, une mission à accomplir au mépris de tous les dangers, un soupçon de fantastique… Heureusement Ludovic a glissé ça et là quelques petites répliques “douce” pour alléger son chant !
Pour un premier thriller, Ludovic, c’est un pari plus que réussi.

Je pense que nous avons tous un peu de John en nous.
À consommer sans modération !

÷÷÷÷÷÷÷

Extrait :
« En ce jour, voici que tu te présentes à moi, vierge de toute vie… J’entends les pleurs de ton cœur qui saigne la douleur de toutes ces pertes et au fond de ton âme, je ressens ce désir brûlant, comme le feu de l’enfer dans lequel je vis depuis l’éternité, de te venger ! Il est temps que ton nom fasse trembler l’injustice et mette à genoux ceux qui pense avoir le droit divin ! Dès à présent, toi et moi, nous voici unis à jamais pour combattre mille démons, car il est ici, le fils de l’Homme, celui qui pense répandre la haine au nom de ces dieux… Ils sont lâches et faibles… Admire-les… Ont-ils besoin de moi pour persécuter le souffle de la vie ? L’enfer se trouve ici, sur terre ! À toi de faire ce qu’il faut… au nom de John, tu répondras ! Au nom de John, ils sauront que nul démon ne peut résister à ma sombre colère ! »

 

 

Ludovic Metzker voit le jour à Paris, le 28 juin 1974. Amateur d’histoire et de mythologie, l’auteur voue une passion pour la lecture grâce à des auteurs comme Boris Vian, Alexandre Dumas ou encore Bernard Cornwell et débute l’écriture d’un premier essai lors de ses 20 ans. Mais il commencera la création de son premier projet en 2013 avec la saga L’homme sans nom et la saga Et si demain n’existait plus ?

Commercial dans la bureautique, ancien responsable d’achat dans le prêt-à-porter féminin, passionné d’informatique, de cinéma, l’auteur imagine des mondes qui se veulent novateurs tout en mélangeant les genres.

À ce jour, plusieurs titres sont disponibles :

L’HOMME SANS NOM 1
L’HOMME SANS NOM 2 – PARTIE 1
L’HOMME SANS NOM 2 – PARTIE 2
ET SI DEMAIN N’EXISTAIT PLUS ? 1 – MARIE
ET SI DEMAIN N’EXISTAIT PLUS ? 2 – DIANE
ET SI DEMAIN N’EXISTAIT PLUS ? 3 – KATIA
MORPHEA, LA GARDIENNE DES RÊVES 1
LES CONTES QUI SE RACONTENT
HISTOIRES FANTASTIQUES – VOLUME 1
CONTE D’UNE NUIT D’HIVER
LE MONDE A L’ENVERS
LE MUR DU TEMPS
LA GROTTE
ILS ONT RENCONTRE JOHN

1 réflexion au sujet de “Ils ont rencontré John”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s