de Loïc Veure
Broché – 16 février 2023
Éditions : Independently published
Ce n’est pas la première fois que Léonora reçoit des roses noires et des lettres sans signature à l’approche de la Saint-Valentin. D’abord flattée, elle ne se pose aucune question sur l’origine de l’expéditeur. Jusqu’à ce que l’une d’entre elles contienne un message inquiétant au dos d’une photo obscène.
En proie à des angoisses incontrôlées, sa vie va devenir un véritable enfer lorsqu’elle va se réveiller d’un malaise, attachée sur une chaise au sous-sol de sa propre maison.
Une nouvelle à suspense du genre thriller, en pleine campagne du Périgord Noir qui vous plongera dans la peau d’une mère célibataire meurtrie.
Ethan et Julyann s’ennuient à mourir dans leur gendarmerie perdue en pleine campagne du Périgord Noir… Leur quotidien ? Des tâches administratives. Trier les dossiers, affaires classées ou pas, remplir des formulaires, prendre des dépositions, répondre aux appels… Pas du tout ce à quoi ils s’imaginaient enfants… Mais un jour, la routine explose ! Une femme entre, pleine en sang avec un couteau à la main dans la gendarmerie ! Enfin, ils vont avoir de l’action !
Qui est cette femme ?
Pourquoi tout ce sang ?
“3 jours jusqu’à la Sang-Valentin” est une nouvelle que j’ai aimé découvrir !
Pour la seconde fois (À l’encre noire – Les origines du sang versé), la plume de Loïc est très agréable, suspense, angoisse, c’est efficace et sans détours.
Le lecteur se retrouve dans la tête de Léonora, jeune maman célibataire qui va vivre l’horreur. L’utilisation de la première personne nous implique directement dans ce récit plein de tension. Je trouve que c’est une excellente idée.
Une intrigue intense et un final à couper le souffle !
Loïc a fait un pari.
Écrire et éditer cette nouvelle seulement quelques jours avant la Saint-Valentin…
Pour moi, ce second projet est un pari largement remporté !
Loïc Veure ?
Un jeune auteur qui commence juste à nous étonner…
Merci beaucoup à toi, de m’avoir intégré à ton projet.
÷÷÷÷÷÷÷
Extraits :
« Julyann acquiesça. Son petit frère lui emboîta le pas, et ils retrouvèrent à leurs tâches administratives. C’était à ça que se résumaient leurs journées. Trier les dossiers des affaires classées et celles qui ne l’étaient pas, remplir des formulaires, prendre des dépositions de plaintes, répondre aux appels… Elles ne ressemblaient pas au rêve de gosse qu’ils s’en étaient faits. »
« Les yeux de la femme étaient remplis de larmes rosées coulant le long de ses jours. Pas de réponse. Elle restait là, le corps immobile, la voix gémissante. Ethan observait de loin l’individue d’un œil attentif et curieux. Il la dévisageait complètement. Un détail attira son attention. La main posée sur son holster, il dégaina son arme rapidement et la pointa sur elle. »
« Alice glissa sa main dans mes cheveux. Après avoir saisi délicatement ma nuque, elle m’adressa un baiser langoureux. Je me laissais prêter au jeu un instant. Ses lèvres étaient si douces, tellement délicieuses que je n’arrivais pas à m’en défaire. Je savourais ce moment où je découvrais quelque chose d’agréablement bon et inédit. Je ne sais pas comment je pourrais décrire les sensations que je ressentais. C’était comme un feu d’artifice au 14 juillet : explosif, pailleté, magnifique et coloré… Mais ce n’était pas moi. Ça ne me ressemblait pas. »
Loïc Veure est né le 21 septembre 1992. Ancien sapeur-pompier, grand fanatique de thriller et d’horreur.
À l’encre noire – Les origines du sang versé, paru le 31 octobre 2022 aux éditions Maïa, est son tout premier roman.
https://leressentidejeanpaul.com/2022/11/19/a-lencre-noire/
Jugeant qu’il n’avait pas assez de vécu à l’âge de ses 16 ans, il lui aura fallu attendre ses 30 ans pour enfin passer le cap, et sortir ce premier roman, qui lui a permis de se créer un premier cercle de lecteurs… La suite est en cours d’écriture.
En février 2023, il se met au défi d’écrire une nouvelle à suspense sur le thème de la Saint-Valentin en seulement une semaine.
C’est la naissance du projet 3 jours jusqu’à la Sang-Valentin en autoédition.