Émotion, Drame, Folie, Psychologie

Prise au piège

de Mélanie Lebihain
Broché – 5 mai 2023
Éditeur : BOOKS ON DEMAND

• Bandeau_Intro - 3.jpg

Alors que Léa pense avoir enfin trouvé l’amour parfait suite à sa rupture avec Mathéo, une tempête va s’abattre et se déchaîner sur sa nouvelle relation si harmonieuse. Claudia, sa meilleure amie, va tenter de l’aider à gérer toute cette situation. Va-t-elle y parvenir ? Léa ouvrira-t-elle les yeux à temps où se laissera-t-elle manipuler par cet homme si narcissique ? Que va vivre Léa ? Sortira-t-elle saine et sauve de cette emprise ou vivra-t-elle un réel cauchemar vivant, dans lequel policiers et gendarmes interviendront ? Vous trouverez toutes les réponses dans ce livre aussi prenant que rebondissant, avec des passages houleux, mais aussi dramatiques, graves et violents.

 

• Couv_2023-054_Lebihain Mélanie - Prise au piège

 

Prise au piège, fait partie de ces petits “livres cadeaux” qui arrivent de temps en temps dans ma boîte aux lettres (gros Bisous Blandine). Des livres auxquels je suis sensible. Ils viennent régulièrement d’auteur(e)s qui ont eu, ou qui ont une vie difficile, voire une vie de souffrance. Des livres auto-édités souvent, qui peinent à s’envoler, qui ont du mal à aller vers les gens, à trouver un public…

Du coup, j’ai un peu un rôle de “passeur” et c’est parfois délicat.

J’ai entamé le récit avec un peu circonspection. En effet, je n’ai pas été emballé de suite…
C’est le titre. Un titre qui ne laisse aucun choix au suspense qui m’a, je dois le dire embêté.
C’est dommage…

Je commence ma lecture, les mots, les phrases de Mélanie sont simples et fluides, j’avance doucement… Au bout de quelques chapitres, l’écriture change, plus captivante, plus pointue aussi, ma vitesse de lecture s’accélère, jusqu’à trouver le bon rythme. Celui qui me convient… J’ai bien fait d’insister !

Léa est une belle femme. Belle dans son corps, belle aussi dans sa tête.
Malheureusement, son histoire d’amour, ne ressemble plus à ce dont elle rêvait. Son histoire vire au cauchemar comme il arrive bien trop régulièrement, à trop de femmes… C’est dur et assez prenant pour vite savoir la fin !

Finalement lu d’une traite, Mélanie est arrivée à titiller ma lecture jusqu’au bout, avec un vrai suspense, pas tellement pour le lecteur, mais pour les amis de Léa, et surtout Claudia qui fera tout son possible, malgré la situation, pour retrouver sa meilleure amie !

Agréablement surpris pas ce récit, que je conseille !

÷÷÷÷÷÷÷

Extraits :

« Tous les quatre se réunissent autour de la jolie table décorée pour l’occasion et commencent par faire plus ample connaissance avec Jérôme. Il est très vite apprécié par le couple qui le met à l’aise. Le repas se déroule dans la joie et la bonne humeur, ce qui est très appréciable pour tous. »

« Pendant ce temps, dans la spacieuse berline noire de Jérôme, l’homme reprend une attitude tout à fait normale. C’est comme s’il ne s’était rien passé quelques minutes plus tôt. C’est incompréhensible ! »

« Depuis l’emménagement avec Jérôme, Léa se fait de plus en plus silencieuse, au plus grand désarroi de ses amis. Elle envoie de moins en moins de messages, annule leur rendez-vous ou leur resto et à l’inverse préfère passer plus de temps avec lui qu’avec les filles. »

« La soirée se poursuit dans une ambiance conviviale et joyeuse. Comme à leur habitude, ils passent plusieurs heures à discuter, à jouer sur la console et au billard de Jérôme, installés dans cet énorme salon. C’est une nouvelle fois un bon moment de détente, de joie et d’échange. »

« Le lendemain, Léa enfile sa blouse blanche et retrouve ses petits patients à l’hôpital. Elle adore son travail et les enfants, le lui rendent merveilleusement bien. Ils l’adorent tous ! »

« Ils se lèvent et se retrouvent l’un en face de l’autre, leurs regards devenant de plus en plus lumineux et leur corps se frôlant tout en créant un arc-en-ciel invisible. Les deux amis ressentent bien qu’il se passe quelque chose, mais ils font style de rien. »

 

Mélanie Lebihain a commencé son parcours d’auteure suite à l’annonce de son cancer qu’elle a voulu partager, afin de sensibiliser le plus de personnes sur ce fléau. C’est donc avec son premier livre Au coeur de mon combat que Mélanie a trouvé sa passion pour l’écriture et ne s’arrête plus depuis 2019. La suite de son combat dans Cette fois-ci je le mets KO !, puis une fiction sur le don d’organes avec Un coeur pour ses 18 ans et enfin la Collection Évasion qui comprend 10 petits livres pour aider les enfants hospitalisés. C’est aujourd’hui avec ce nouveau livre Prise au piège que Mélanie s’est lancée dans un tout autre registre.

Je m’appelle Mélanie, j’ai 35 ans et j’ai 2 enfants, 6 et 9 ans.
En janvier 2018, on m’a découvert un cancer du sein, avec 9 tumeurs dans le sein. Mastectomie, chimiothérapie, thérapie ciblée et radiothérapie.

J’ai gardé le sourire et la positive attitude qui ont été ma ligne de conduite 😉
Je me suis même lancée dans l’écrirure de mon premier livre “Au coeur de mon combat”, qui retrace mon parcours face au cancer. Je l’ai fait pour aider, accompagner et sensibiliser. Je reverse d’ailleurs 20% des bénéfices à la ligue contre le cancer.

Puis en Aout 2020, à ma grande surprise, je sens une boule sur le même coté. J’ai tout de suite compris…
J’ai gardé la même attitude. Opération, chimiothérapie + Herceptin.
J’ai écrit un second livre, qui n’a rien à voir avec la maladie. Au contraire, il permet de s’évader et de s’oxygéner en pleine nature. C’est “Journal de bord d’une randonnée familiale”.

En voyant mon parcours et surtout cette récidive, j’ai pensé à tous ces enfants qui se battent. J’ai été prise d’un grand besoin d’aider, d’être là pour eux. J’ai donc écrit une collection de livres pour enfants. Les bénéfices sont reversés intégralement à une asso proche de chez moi qui leur permet de faire des sorties, des activités. Onco Plein Air.

J’en ressors vraiment plus forte. Je m’écoute plus, je crois en moi. J’ai des rêves, des projets…

La maladie m’a changée…

Laisser un commentaire