de Anne-Marie Bougret
Broché – 19 juin 2022
Éditions : Auto-édité

Attachez votre ceinture ! Cette histoire démarre au quart de tour et vous entraîne de rebondissement en rebondissement dans une traque parfois terrifiante.
Un mari qui ne rentre pas chez lui, son associé suspecté de puiser dans la caisse. Deux événements qui, d’un instant à l’autre, vont faire basculer la vie de Vanessa Stephen dans l’horreur.
Une histoire palpitante où rien n’est jamais acquis, pas même la réalité, mêlant finance et écologie.
Un Dossier explosif vous embarque dans une course-poursuite mouvementée de New York à Finger Lakes en passant par le Massachusetts, une spirale infernale due à un suspense haletant et une intrigue parfaitement ficelée.
Le préquel, L’invitation, est de préférence à découvrir avant ce thriller, même si les deux peuvent se lire indépendamment.
Retournements de situations incroyables, sublimés par une plume percutante, vous empêcheront de fermer ce livre avant le dénouement.

Lors de ma lecture de “L’Invitation”, je sentais bien qu’Anne-Marie Bougret nous cachait quelque chose… Je ne m’étais pas trompé !
Là où elle m’avait envoûté par un univers mystérieux et érotique, dans “Un dossier explosif”, elle excelle.
Je l’ai lu d’une traite, impossible de m’arrêter, ses courts chapitres m’incitaient à aller toujours plus loin. Pas un moment de répit (ou très peu, et tout en douceur… Miaou…), un très bon suspense jusqu’à la dernière ligne, qui je l’espère bien, ne sera pas la dernière !
Je défie quiconque de ne pas s’attacher à Vanessa, à sa petite fille et à tous ceux qui vont lutter, avec elle contre un pouvoir menaçant qui s’étend. Un pouvoir invisible mais pourtant déjà très présent dans le monde. Magouilles, malversations, désastres écologiques, croisons tous les doigts bien forts pour qu’elle arrive à s’en sortir, et à diffuser la vérité. Désormais, un ennemi non identifié est à sa poursuite…
Avant de commencer votre lecture, je vous conseille de prendre une grande inspiration. Je vous le dis, c’est presque en apnée que vous vous dirigerez jusqu’au point final.
Une tension qui monte, qui monte, et qui ne redescend jamais. Anne-Marie, maîtrise son univers et elle en joue, elle nous offre un vrai tourne-page*.
* Mot français que nous avons décidé d’utiliser dorénavant pour lutter contre les anglicismes de plus en plus fréquents en France (Olivier Norek, Jean-Pierre Tartare et moi-même).
Beaucoup de sensibilité, de l’émotion et multiples rebondissements, Anne-Marie Bougret, une autrice à suivre…
Extraits :
« John ferme les yeux pour évacuer ces visions d’horreur et tenter d’éclaircir ses idées, puis il enfouit son visage dans la chevelure de Vanessa, dont la couleur dorée ressemble à un champ de blé en plein été. Elle vient de se tourner sur le côté en chien de fusil. Il se colle un peu plus contre le corps de son épouse et passe son bras libre autour d’elle. Alors que quelques minutes auparavant, sa femme se faisait poignarder par ce malade, il la sent bien vivante contre lui avec sa peau chaude, ferme et veloutée ; ses formes rebondies au bon endroit, lui font depuis toujours un effet dingue. »
« En regardant Brandon se diriger vers la cuisine, suivi de Stessie, elle se demande soudain jusqu’à quel point la mort de John pourrait arranger son ami. Certes, depuis le début, elle sait qu’il est amoureux d’elle, mais heureusement, il n’a jamais osé lui déclarer sa flamme. »
« Elle roule, mais ne sait pas quelle direction choisir. Et si elle appelait le policier ? Il viendrait à son secours et tout ce cauchemar prendrait fin. Elle regarde dans son rétroviseur pour s’assurer que personne ne la suit et que sa fille s’est bien endormie. »
« De grosses larmes lui brouillent le regard. Elle est en train de s’essuyer les yeux avec un mouchoir qu’elle a trouvé dans son sac à main, lorsqu’un homme se dirige vers la voiture. La jeune femme s’accroupit à l’endroit où l’on place normalement ses jambes. Elle se recouvre avec le plaid en espérant que le bonhomme ne l’ait pas remarquée. Elle suspend son souffle. Le bruit de pas se rapproche. Puis, plus rien. Elle se redresse un peu, soulève légèrement la couverture pour voir ce qui se passe et sourit intérieurement lorsqu’elle aperçoit l’homme en train de promener son petit yorkshire »
÷÷÷÷÷÷÷
Anne-Marie Bougret est une ex-danseuse et une romancière.
Passionnée de danse, elle a suivi une formation à l’Institut d’Art Chorégraphique (IPAC) de Paris. Elle a ouvert son école de danse à Bourgoin-Jallieu qu’elle a dirigée pendant 22 ans. Suite à des immobilités forcées, conséquence de son métier de danseuse, elle s’est mise à lire beaucoup et à écrire.
Elle écrit aussi depuis plusieurs années et c’est en 2019 qu’elle a expérimenté l’auto-édition en publiant son premier roman, Intrigue chez Virginia Woolf.
Petite, elle se réfugiait dans ses rêves, aujourd’hui, elle imagine des histoires qui font rêver les autres.
De caractère indépendant, elle a trouvé dans l’auto-édition la liberté d’aborder divers genres littéraires et d’écrire les histoires qui lui plaisent. Passionnée par les comportements humains, elle écrit des romans qui traitent de sujets de société, parfois tabous, mais toujours avec empathie et bienveillance.
L’invitation : https://leressentidejeanpaul.com/2023/10/22/linvitation/
Accro au thé vert au jasmin, il est un compagnon indispensable à ses sessions d’écriture.
Retrouvez-là sur son site : annemariebougret.fr
Suivez son actualité sur : https://www.facebook.com/annemarie.bougret/
et sur Instagram : https://www.instagram.com/anne.marie.bougret.autrice/
N’hésitez pas à la contacter !


