Non classé

“Les voleurs du temps” de Corinne Martel

Les voleurs du temps
de Corinne Martel (Auteur)
Broché – 12 février 2018
Éditeur : Independently published

UN THRILLER HORS NORME, JOUISSIF ET BRILLANT DANS SA CONSTRUCTION !!!
« Inclassable et tellement déroutante cette auteure. Alors que le lecteur se jette dans l’aventure aux côtés de Chloé et Valentin, qui doivent se marier samedi prochain, les rapports ambigus de la jeune femme et de sa sœur Manon déroutent à souhait. Pour organiser la cérémonie, le couple fait appel à un organisateur de mariage et sa coéquipière cougar, deux personnages atypiques eux-aussi, et il se passera ce qui doit se passer … ou pas. La narration véhicule une angoisse grandissante et interpelle chacun d’entre nous sur les limites que nous sommes prêts à franchir par amour et c’est en fait au cœur de la folie que nous plongeons… Poétique et fou, entre L’écume des Jours de Boris Vian et Régis de James Osmont, addictif et savamment dosé. Corinne Martel a superbement assuré et comblé les espoirs que l’on pouvait mettre en elle après son premier roman. A noter la ponctuation du récit par de superbes illustrations qui confortent le lecteur dans ses errements. » Danièle Ortega-Chevalier Collectif Polar

2018-65 - Corinne Martel - Les voleurs du temps

Bonjour à toutes et à tous…

Au le cinéma, il y a les blockbusters où l’on en prend plein les yeux, et il y a le cinéma d’auteur pour les passionnés, les amoureux, ceux qui ont besoin d’être touchés en plein cœur…
Les voleurs du temps s’adresse à eux !

Le thème, le style poétique, le violence l’histoire. Tout était là pour me déstabiliser par rapport à mes lectures habituelles… E. L. James, peut ranger “ses jouets” et aller se rhabiller… Elle a trouvé son maître ! Difficile de faire un retour tellement cette lecture m’a perturbée. Corinne Martel a un vrai univers, épuré, il déroutera certains lecteurs, malgré de longues et belles phrases descriptives, il va à l’essentiel. Ici on a de la haine pure, de la vengeance… Mais la plume de Corinne telle une drôle de petite fée survole les mots agilement de façon surprenante. Parfois piquante, souvent crue mais tellement poétique… Cette histoire d’amour glauque et incroyable m’a fait marcher en équilibre sur un fil qui délimite difficilement le meilleur et le pire que nous avons en chacun de nous… Eros et thanatos… Les personnages atypiques, la force des textes font, que ce roman peut rivaliser sans problèmes aucun avec les meilleurs du genre. En tenant ce livre pour le lire, mes mains tremblaient, mon cœur fragile palpitait, mon esprit se révoltait, mes yeux ont coulé… Et quand l’auteur s’adresse directement au lecteur c’est le trouble qui l’emporte. Il y a de la magie chez Corinne Martel, il faudra bien la surveiller. Merci Corinne pour les sensations que j’ai ressenties à la lecture de ce bijou “brut” ! Ce roman est auto-édité, mais une version en livre de poche est prévue dans les semaines à venir…

÷÷÷÷÷÷÷
Extrait :
“Qui suis-je ? Nous répondrons ensemble à cette question, mais pas tout de suite. Avant, vous allez me prendre, me toucher, me reposer, peut-être même me sentir, me caresser de longs moments, de longues heures pas loin de la ligne de flottaison de votre cœur. Les artères irrigueront votre âme par torrents de sentiments. Je ne serai jamais bien loin de vous, je vous le promets, mais il faut aussi me faire une promesse ! Ne me rangez pas, ne me fermez pas, ne me jugez pas sans être allé jusqu’au mot “fin”. …/… L’addition Quel est le prix à payer pour les rêves brisés ? Quelle est la peine pour les violeurs d’âme? A-t-on le droit de toucher des enfants, Pour assouvir le plaisir des grands ? Emmurée vivants dans le bitume de la honte Vous avez choisi nous avons agi ! L’addition et de trois morts, et de deux vies brisées. Je vous laisse payer. Moi, je vais nous venger !”

 

Corinne Martel est née le 8 octobre 1969 à Paris. Écrivain ou auteur ?
Ses mots sont des histoires, des émotions.
Le thriller psychologique son terrain d’expression.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s